Bien, oui pour l'espèce sur photo c'est compliqué car les clefs ne sont pas prévues pour.
Mais dans certains cas c'est possible quand un critère est évident, ou par des moyens détournés (lieu, date, taille estimée, type fleur pour les femelles ...) et d'autres moyens empiriques élaborés au fil des années depuis l'arrivée du numérique.
Ici il nous reste à déterminer si c'est un male ou une femelle : chez les Mégachilidae la brosse de récolte du pollen est sous l'abdomen. L'angle ne permet pas de voir. On pourrait compter les segments des antennes 12 pour les femelles et 13 pour les mâles. Faudrait zoomer mais cela reste difficile.
Le moyen empirique c'est de regarder des photos sur insecte.org et en m^me temps de se faire "l'oeil" : les femelles ont le bout de l'abdomen un peu différent de celui des mâles. La photo 70986 (megachile willughbiella mais c'est pas l'espèce ici) montre une abeille à peu prêt dans la m^me position que notre photo. En cliquant sur le numero de la photo tu arrives à la fiche de la photo qui va te donner le sexe.
Ensuite il faut regarder d'autre photos de megachiles avec des brosses de poils sous l'abdomen, donc des femelles, et voir que l'abdomen semble un peu "pointu" toujours selon l'angle.