Michel RIOU
| Sujet: [Nezara viridula_Juvénile] Une larve sur mauve Sam 9 Mai 2020 - 17:05 | |
| Je sèche sur cette larve trouvée dans le jardin sur la mauve en juillet 2019 | |
|
JAC
| Sujet: Re: [Nezara viridula_Juvénile] Une larve sur mauve Sam 9 Mai 2020 - 17:14 | |
| Je pense à une larve de Nezara viridula. Voir p 66 de ce document sur les punaises de Haute-Savoie : https://www.cen-savoie.org/sites/default/files/transferts/actualites/documents/Catalogue_punaises_Pentatomoidea_Savoie_BD.pdf D'autres avis ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Nezara viridula_Juvénile] Une larve sur mauve Sam 9 Mai 2020 - 17:18 | |
| En effet, ça y ressemble beaucoup. Et merci pour ce joli docuent. Phil, tu nous prépares la même chose pour la Bretagne ? | |
|
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Nezara viridula_Juvénile] Une larve sur mauve Sam 9 Mai 2020 - 18:18 | |
| Oui, c'est bien, elle ! Concernant les jolis documents, j'essaie (enfin, on essaie à 2 ) de concocter un atlas des punaises aquatiques de Bretagne. Mais il est vrai que les Pentatomoidea ont le vent en poupe (merci à F. Dusoulier et R. Lupoli pour leur plus qu'excellent guide) ! Phil PS : une autre démarche super bien ICI | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Nezara viridula_Juvénile] Une larve sur mauve Sam 9 Mai 2020 - 18:49 | |
| | |
|