| [Panorpa germanica] Mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 9:08 | |
| Petit insecte inconnu. J'ai pensé aux Sphégiens ?? même aux Sésies avec la boule rouge. et ce n'est sans doute rien de tout cela ! Photo pas très nette. Désolée. Merci à vous. Jeanine Bien pratique ce Safari....... | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 9:22 | |
| Bonjour Channig C'est une Mouche-scorpion... _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Anne Brest Invité
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 9:27 | |
| Bonjour ,c'est une Panorpa , on l'appelle la mouche scorpion . |
|
| |
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 10:34 | |
| Très Grand Merci JAC ! j'attendais avec impatience une réponse En fait ce que je vois de rond, n'est pas rond mais est recourbé. C'est un mâle. J'ai dû déjà le rencontrer mais je n'avais jamais fait l'effort de le prendre en photo et de chercher. Comme quoi le confinement a du bien ! Bonne journée sous le soleil Jeanine | |
|
| |
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 10:35 | |
| | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 10:41 | |
| Comme dit Anne, c'est une Panorpa. Je ne suis pas du tout compétent pour les identifier. Mais tu trouveras des informations à cette adresse : http://mecoptera.free.fr/identification.html _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 11:01 | |
| J'avais fait tout le Chinery mais je cherchais un bout d'abdomen "rouge". Super! les Mécoptères. Donc Panorpa sp. Merci encore à vous deux | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Jeu 7 Mai 2020 - 11:15 | |
| - CHANNIG PLEURDUD a écrit:
- Donc Panorpa sp.
C'est plus facile avec une photo nette _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| |
| |
JAC
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Mar 14 Mai 2024 - 14:52 | |
| D'après le patern des ailes, on peut aller jusqu'à Panorpa germanica. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Mar 14 Mai 2024 - 16:32 | |
| Merci JAC Donc Panorpa germanica. Je m'en souviens, je pense l'avoir revu d'autres fois. L'ai-je noté ????????? Je le ferai si je le revois. Mais pour tous insectes peu commun ou que l'on ne connaît pas, sur quel site noter l'observation ? J'avoue que je note sur Faune Bretagne la plupart du temps et sur Faune France également. Y-a-t-il toujours SERENA ? Bonne soirée | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Panorpa germanica] Mystère Mar 14 Mai 2024 - 16:42 | |
| Bonjour Jeanine Oui, Serena fonctionne toujours, même si c'est un peu long à ouvrir. Mais j'ai répondu seulement parce que j'ai vu qu'on pouvait aller à l'espèce. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| [Panorpa germanica] Mystère | |
|