Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nemapogon cloacella

3 participants
AuteurMessage
Michel RIOU

Nemapogon cloacella  Empty
MessageSujet: Nemapogon cloacella    Nemapogon cloacella  EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:04

Dans mon jardin hier. Pas facile les photos d'une main... J'opte plus pour celui-là que granella. Qu'en pensez-vous ?

Nemapogon cloacella  Img_6115
Revenir en haut Aller en bas
d.halleux

MessageSujet: Re: Nemapogon cloacella    Nemapogon cloacella  EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:16

Bonjour Michel,

il semble que ce soit quasi impossible de différencier les deux à l’œil, j'en ai régulièrement dans ma véranda que j'imagine granella, le voici :

Nemapogon cloacella  Nemapo10

Tu pourras comparer. Le tien semble bien différent, mais ces espèces sont apparemment assez variables
Michel RIOU

MessageSujet: Re: Nemapogon cloacella    Nemapogon cloacella  EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:32

Je peux comparer et voir que les deux photos ne sont pas de la même qualité ! Plus sérieusement, le mien avait la tête un peu jaunâtre, même si ce n'est pas évident sur l'image. Ça restera sp.donc. Merci
d.halleux

MessageSujet: Re: Nemapogon cloacella    Nemapogon cloacella  EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:56

le tien est aussi moins granuleux..., le mien n'est pas fait d'une main à main levée si je l'avais fait comme toi, il aurait été complètement flou:lol:
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: Nemapogon cloacella    Nemapogon cloacella  EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:55

Je dirais comme vous cloacella en 1 et granella en 2 mais avec les réserves d'usage.

Nemapogon cloacella
Page 1 sur 1