| [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel RIOU
| Sujet: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Dim 19 Avr 2020 - 18:37 | |
| Au printemps dernier (fin avril) près de chez moi. Flavomaculatus ou cruciatus ? Bon c'est flou, désolé... | |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 5:46 | |
| Le nom est un peu bizarre mais la bête est passée récemment ICI . Du moins, je crois Phil | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 6:30 | |
| Les Globiceps portent très bien leur nom, mais ce n'est pas ça ici ;-) | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 7:51 | |
| Merci. Comment ces trois bêtes (celle-ci et le 2 Globiceps) se distinguent ? Je ne vois pas les différences | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 8:16 | |
| Ce Dryophilocoris fl..... a des taches sur les ailes plus nettes, plus contrastées, avec un petit croissant en plus vers la pointe de l'aile. Les Globiceps ont des taches plus diffuses. Pour différencier les Globiceps, G. fulvicollis a des taches plus ternes sans l'impression de reflet jaune qui ressort chez G. flavomaculatus. En tout cas, c'est comme ça que je les différencie. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 8:25 | |
| | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 8:32 | |
| Comme espèce proche, il y a aussi Grypocoris sexguttatus. Elle a 6 taches sur les ailes et un collier jaune (photos en bas de page) : http://www.miridae.dk/grypocoris_sexguttatus.htm _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 9:03 | |
| Oui je l'avais repérée aussi, mais plus évident quand même celle-là | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 9:05 | |
| Ce site danois très sympa présente les espèces de quelle zone géographique ? | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 9:39 | |
| Du Danemark, mais beaucoup d'espèces sont communes à la faune du nord de la France. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps Lun 20 Avr 2020 - 10:24 | |
| ok. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de bêtes au Danemark | |
|
| |
| [Dryophilocoris flavoquadrimaculatus] Globiceps | |
|