|
| Panthère, bronzé, citron, tircis et ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Beg
| Sujet: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Sam 18 Avr 2020 - 19:32 | |
| | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Sam 18 Avr 2020 - 22:34 | |
| Bonsoir, pour la dernière photo, je pense à Lycaena tityrus; le Cuivré fuligineux. _________________ Gérard
| |
| | | JAC
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Dim 19 Avr 2020 - 4:10 | |
| Bonjour Beg Est-il possible de numéroter les photos et de proposer une identification pour chacune d'elle ? Les réponses en seront d'autant plus claires. Merci _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Dim 19 Avr 2020 - 8:32 | |
| Bonjour,
Le dernier est bien un mâle de Cuivré fuligineux (L. tityrus), et sur l'avant dernière c'est un Satyre (L. megera) avec le Cuivré commun (L. phlaeas). Sinon pour ceux qui ne sont pas en photo, je ne sais ce que c'est...
Naturellement.
Jean DAVID | |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Dim 19 Avr 2020 - 10:16 | |
| Petits avec ailes blanches et marrons ?? Sans doute des hétérocères diurnes ou dérangés. Mais il faudrait une image en effet.
Ici, c'est l'explosion : en plus de ce qui a déjà été cité, Petite violette, cuivré de la ronce, collier de corail, fadet commun, Mélitée du plantain etc... | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Dim 19 Avr 2020 - 16:26 | |
| Salut Michel, le cuivré de la ronce dont tu parles, c'est une nouvelle espèce pour la France, ou bien tu parles de l'Argus vert : pour ma part j'ai vu ma 1ère Vanessa atalanta, l'an passé de janvier à novembre je les voyais, bonne journée Gérard _________________ Gérard
| |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: Panthère, bronzé, citron, tircis et ? Dim 19 Avr 2020 - 16:52 | |
| Cuivré de la ronce.... Heureusement qu'il y en a un qui suit ! Thécla de la ronce (Callophrys rubi) bien sûr. Merci Gérard. | |
| | | | Panthère, bronzé, citron, tircis et ? | |
|