Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

British leafminers newsletter 37

4 participants
AuteurMessage
Vincent W

British leafminers newsletter 37 Empty
MessageSujet: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:59

Bonjour,

En cette période de confinement http://www.leafmines.co.uk/ publie trois newsletters exceptionnelles (Avril, Mai, Juin) sur les mineurs de feuilles que l'on peut trouver dans son jardin ou lorsque l'on sort promener le chien.

Aspilapteryx tringipennella sur Plantain, Bucculatrix nigricomella sur Marguerite ou les Phytomyza du Houx sont quelques unes des espèces qui sont présentées dans la newsletter d'Avril. Avec leur accord (encore merci à eux), j'ai réalisé une traduction à la volée que je poste ici. Il y a malheureusement quelques fautes de français que je ne peux plus corriger.

Vincent
Fichiers joints
British leafminers newsletter 37 Attachmentnewsletter 37 Fr.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(954 Ko) Téléchargé 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP

MessageSujet: Re: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:47

Merci pour ce lien, Je vais tout de suite vérifier mes chênes.
http://insectesjardin56.eklablog.com/
arvag

arvag

MessageSujet: Re: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 6:56

Super et merci pour la traduction.
d.halleux

MessageSujet: Re: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:38

sympa, merci
arvag

arvag

MessageSujet: Re: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:55

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver des mines,sans doute d' Aspilalterix tringipennella sur plantain la semaine dernière et hier ce sont des mines sur Leucanthemum vulgare que j'ai trouver sur des plantes que j' avais déjà vérifier la semaine dernière.Peur être Bucculatrix nigricomella?Rien sur bouleaux ni sur graminées.
Vincent W

MessageSujet: Re: British leafminers newsletter 37   British leafminers newsletter 37 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:26

Au jardin les chenilles de nigricomella ont terminé leur nourrissage semaine dernière, et en élevage le premier adulte est sorti le 11 avril. Chez toi c'est peut être déjà les chenilles de la seconde génération qui sont en train de miner ?

Sur bouleau ça donne bien ici en ce moment. Sur graminée je n'ai jamais rien réussi à trouver. Quand je pense que les anglais arrivent à trouver des mines d'Elachista en prospectant l'herbe, je me dis qu'ils sont quand même vachement balaises Laughing

British leafminers newsletter 37
Page 1 sur 1