|
| [Ochropleura leucogaster, Tholera decimalis, Luperina dumerilii, Costaconvexa polygrammata, Acrobasis tumidana, Pyrausta aurata] Bindre, Séné | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Ochropleura leucogaster, Tholera decimalis, Luperina dumerilii, Costaconvexa polygrammata, Acrobasis tumidana, Pyrausta aurata] Bindre, Séné Sam 14 Sep 2019 - 8:42 | |
| Bonjour, Soirée agréable cette nuit avec Jean et Lucie, 52 espèces dont 13 micros et 39 macros; quelques individus: N°1 Ochropleura leucogaster: individu conservé N°2 Tholera decimalis: N°3 Luperina dumerilii: N°4 Costaconvexa polygrammata: individu conservé N°5 Acrobasis repandana: c'est Acrobasis tumidanaN°6 Crambus.... spN°7 Pyrausta aurata à confirmer: oui individu conservé d'après mes relevés, 11 nouvelles espèces pour la Réserve. _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Dim 6 Oct 2019 - 8:04, édité 1 fois | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Ochropleura leucogaster, Tholera decimalis, Luperina dumerilii, Costaconvexa polygrammata, Acrobasis tumidana, Pyrausta aurata] Bindre, Séné Sam 14 Sep 2019 - 9:25 | |
| Eh ben beau résultat. On a fait en même temps une soirée avec Glenn sur Gomené (maille que je voulais commencer à prospecter depuis longtemps et n'avais pas encore trouvé le temps pour y aller), le résultat a été minable malgré un site apparemment prometteur, 22 espèces et que des banalités... Je pense que le 5 est A. tumidana (je crois distinguer les bourrelets d'écailles sur les ailes). 6 Sous cet angle je crains qu'on n'aie pas de certitude au-delà du genre (Agriphila) 7 ok pour aurata. | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Ochropleura leucogaster, Tholera decimalis, Luperina dumerilii, Costaconvexa polygrammata, Acrobasis tumidana, Pyrausta aurata] Bindre, Séné Dim 6 Oct 2019 - 8:11 | |
| Bonjour, ok pour Acrobasis tumidana, je ne l'ai pas encore en tête, de plus il n'est pas dans le bouquin britannique.... en analysant les photos, cette soirée se termine avec: 56 espèces 40 macros, 16 micros. plus d'une centaine d'individus.
_________________ Gérard
| |
| | | | [Ochropleura leucogaster, Tholera decimalis, Luperina dumerilii, Costaconvexa polygrammata, Acrobasis tumidana, Pyrausta aurata] Bindre, Séné | |
|