Sujet: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Sam 7 Mai 2011 - 15:10
Vu à Saint Dolay (56) hier, d'avance merci
Dernière édition par Olivier Farcy le Sam 16 Juin 2012 - 14:33, édité 3 fois
Le Bail
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Sam 7 Mai 2011 - 20:34
je ne me souviens plus du nom scientifique , mais je l'avais trouvé il y a 4 ans sur la commune de Theix sous le nom d'écaille striée... je ne suis toujours pas meilleur en nocturnedonc, à voir... Yves
Admin Godfather
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Sam 7 Mai 2011 - 21:26
Google is your friend : Spiris striata
mais je préfère écaille striée que je retiendrai surement mieux.
Merci Yves
yoyoarach Arachnidés
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Dim 8 Mai 2011 - 17:21
A propos d'écaille, j'ai vu un truc sur la plage de Tahiti (dans le 29 bien sûr ...), qui ressemble à Arctia villica, l'écaille villageoise (glups). Connaissez-vous l'abondance de cette espèce ?
Lionel
Le Bail
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Dim 8 Mai 2011 - 18:11
aucune idée mais je la vois régulièrement et pas plus tard que la semaine dernière à la Réserve naturelle de Séné... ainsi que l'écaille du séneçon ( tyria Jacobe) à Suscinio ce vendredi dernier alors que le temps ne se prétait pas trop aux vol de ces petites bêtes... Kenavo, Yves.
Mael Garrin Multicartes
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Dim 8 Mai 2011 - 18:23
Oui, A. villica est commune a priori dans toute la Bretagne. Encore une qui n'est pas en retard, si vous êtes deux à déjà la voir en ce moment...
Thomas Zgirski
Sujet: Re: [Spiris (Coscinia) striata] Ecaille striée (Spiris striata) Détermination lépidoptère Dim 8 Mai 2011 - 19:23
Observé également A. Villica et Tyria jacobe il y a deux jours. Thomas