Ftnr
| Sujet: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Jeu 4 Juil 2019 - 12:33 | |
| Une dernière confirmation pour aujourd'hui, est-ce bien un sympétrum fascié (strié)? Merci par avance aux répondeurs , François photo prise le 3 juillet à l'étang des Forges à Pleumeleuc | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Jeu 4 Juil 2019 - 18:44 | |
| Oui, avec ses pattes noires rayées de jaune, un mâle immature | |
|
Ftnr
| Sujet: Re: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Jeu 4 Juil 2019 - 20:18 | |
| Merci une nouvelle fois Michel, pour cette confirmation. Malgré le guide des libellules et le guide d'identification, certains spécimens me donnent du fil à retordre!!! Bonne soirée, François | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Ven 5 Juil 2019 - 6:11 | |
| Vous écartez S. vulgatum direct ? Je sais bien qu'il est normalement absent de Bretagne, mais je trouve que sa tête mérite interrogation | |
|
Timad
| Sujet: Re: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Ven 5 Juil 2019 - 9:41 | |
| Pour S. vulgatum, il faut une vue de face pour avoir une bonne idée. Le spécimen ici a une bonne tête de S. striolatum immature. | |
|
Ftnr
| Sujet: Re: [Sympetrum striolatum] Confirmation Sympetrum fascié (strié) ? Dim 7 Juil 2019 - 21:41 | |
| Je n'ai malheureusement que cette photo à proposer François | |
|