Nel29
| Sujet: Quels nouveaux Longicornes au jardin ? Dim 2 Juin 2019 - 20:40 | |
| Bonsoir, Ravie de découvrir 2 nouvelles espèces de longicornes au jardin sur Arums, carré Daoulas/VU05 Il me reste à leur donner un nom ; même si les photos ne sont pas terribles, je pense que c'est possible ; merci de votre aide ! Le 30.05.19, un petit, moins de 10 mm ; je propose Grammoptera ruficornisLe 2.06.19, plus grand, 12 mm environ ; je propose Anastrangalia dubia, femelle noire variante chamomillae Merci d'avance, | |
|
Nel29
| Sujet: Re: Quels nouveaux Longicornes au jardin ? Ven 14 Juin 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Je ne vous sens pas très inspirés par mes deux longicornes ; mais je n'ai pas envie de saisir n'importe quoi sur Serena.
Je suis d'abord allée voir sur le cahier n°7 du Gretia "Les longicornes armoricains" pour leur trouver un nom, car cela élimine déjà pas mal de monde. Les deux sont répertoriés sur la maille VU05.
J'ai revu un autre comme le premier et j'ai mesuré 7-8 mm. Je n'ai pas trop de doute pour lui, la description me semble bien correspondre aux miens (pattes, antennes), qu'en pensez-vous ? Et pour son copain ?
| |
|
JAC
| Sujet: Re: Quels nouveaux Longicornes au jardin ? Ven 14 Juin 2019 - 19:35 | |
| Bonjour Nelly Je suis d'accord avec toi _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Nel29
| Sujet: Re: Quels nouveaux Longicornes au jardin ? Ven 14 Juin 2019 - 20:20 | |
| Merci pour la confirmation Ma liste de longicornes rencontrés s'allonge lentement mais sûrement ! chic ! | |
|