Pardon, pas blanche mais blanc cassé. Le ruficeps semble avoir une tête plus orangée, ce qui est le cas du tien. C'est ce qu'en dit le net, je n'ai jamais vu que des formes claires chez moi où il est rare. Pas trop de frênes dans le coin...
Sur les photos du fraxinella sombre visible sur le net anglais, les ailes sont par ailleurs gris moyennement sombre et on distingue assez bien à travers ce gris la tache noire triangulaire classique de la forme claire. Je ne sais pas si c'est un critère, car il y a certainement eu de la confusion par le passé, mais cela peut peut être servir. Cela n'est pas évident sur certaines photos de lepiforum.de où la tache transparait aussi sur certains insectes étiquetés "ruficeps" et qui ont aussi une tête pas très orange, mais comme il faut apparemment une analyse ADN pour être certain de l'espèce, je doute qu'il y ait eu tant d'analyse ADN que cela sur les exemplaires anciennement photographiés. Sur le forum allemand ils parlent de palpes bleus sur un ruficeps et il y a une photo où on les voit effectivement.
Donc peut-être Prays sp. ruficeps....