JYLP
| Sujet: Chenilles sur ombellifère. Mer 19 Sep 2018 - 14:44 | |
| Bonjour, J’ai trouvé une petite chenille de Machaon, curieusement posée sur l’oranger du Mexique. Je l’ai mise en boite, et lui ai cueilli quelques feuilles d’ombellifère qui correspondent mieux à son régime, normalement. Mais elle revient toujours sur ses feuilles d’oranger du Mexique… Sur les feuilles d’ombellifère que je lui proposais, je remarque d’autres petites chenilles, des mineuses ( ?). Taille env.8mm. Depressariidae ? Et la plante c’est bien l’Angélique des bois ? Merci de votre aide ! | |
|
JAC
| Sujet: Re: Chenilles sur ombellifère. Mer 19 Sep 2018 - 15:20 | |
| Bonjour Janine Peut-être Epermenia chaerophyllella qui mine les apiacées : http://www.ukflymines.co.uk/Moths/Epermenia_chaerophyllella.php
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Chenilles sur ombellifère. Mer 19 Sep 2018 - 16:32 | |
| Ah oui, ça correspond mieux. Merci beaucoup !
| |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Chenilles sur ombellifère. Jeu 20 Sep 2018 - 18:07 | |
| - JYLP a écrit:
- J’ai trouvé une petite chenille de Machaon, curieusement posée sur l’oranger du Mexique.
Je l’ai mise en boite, et lui ai cueilli quelques feuilles d’ombellifère qui correspondent mieux à son régime, normalement. Mais elle revient toujours sur ses feuilles d’oranger du Mexique… L'Oranger du Mexique semble bien répertorié comme plante-hôte en Bretagne, cf. le début de ce message ;-) | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Chenilles sur ombellifère. Jeu 20 Sep 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir, Merci pour l'info, voilà qui me rassure. J'ai souvent trouvé des chenilles de machaon, mais jamais encore sur cette plante ! Après vérification, c'est bien celle-là qu'elle choisit encore, à l'instant . | |
|