Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] | |
| | Auteur | Message |
---|
arvag
| Sujet: Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] Mar 24 Juil 2018 - 16:28 | |
| Bonjour à tous, 90 espèces hier soir à Plerguer dont deux nouvelles espèces pour moi. Scopula ornataPsammotis pulveralis? Pour ce troisième papillon peut être Parastichtis suspecta? Egalement présent Stegania trimaculataCoenobia rufaMerci pour votre aide et bonne chasse à tous.
Dernière édition par arvag le Lun 24 Sep 2018 - 16:21, édité 1 fois | |
| | | JAC
| Sujet: Re: Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] Mar 24 Juil 2018 - 18:01 | |
| Bonsoir Bertrand Intéressant ! Je suis d'accord avec les identifications, sauf pour la dernière, qui me fait penser à Denticucullus pygmina. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] Mar 24 Juil 2018 - 18:33 | |
| Super, jamais vu cette Idaea chez nous, fréquente ailleurs. En revanche, j'aurai plutôt tendance à te suivre pour Coenubia rufa ! La forme triangulaire et les points noirs, notamment au haut des ailes. Verdict ? | |
| | | JAC
| Sujet: Re: Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] Mer 25 Juil 2018 - 12:48 | |
| Finalement, je reviens sur ce que j'ai écrit plus tôt. Et je sui d'accord avec vous. http://www.lepiforum.de/webbbs/images/f1_2016/pic65776.jpg D'autre part, la pilosité de l'arrière de la tête est vraiment différente pour ces deux espèces. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| | | | Plerguer 23 07 2018 [Scopula ornata,Psammotis pulveralis,Parastichtis suspecta,Stegania trimaculata,Coenobia rufa] | |
|