Admin Godfather
| Sujet: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Sam 23 Avr 2011 - 12:50 | |
| Ce n'est pas une nouveauté, l'espèce semblant en effet assez bien présente le long de la Vilaine et de l'Oust dans le Morbihan. Seules les captures sont plus rares car la noctule commune chasse le plus souvent en plein ciel au dessus des canopées, des plans d'eau, des agglomérations......... L'individu capturé est un mâle pour ne pas changer, car en effet, à l'heure actuelle les données de femelles sont quasi inexistantes et l'on considère toujours l'espèce comme principalement migratrice en Bretagne même si des mâles, au moins, y séjournent toute la belle saison. (Capture effectuée sous autorisation préfectorale) | |
|
gremlin
| Sujet: Re: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Sam 23 Avr 2011 - 13:03 | |
| Salut En voilà une dont je rêves...Chapeau bas Philippe | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Mar 3 Mai 2011 - 11:19 | |
| allez re-noctule commune hier soir à st-gravé....je vous laisse deviner le sexe dans une courte allée à voûtes basses et hautes bien marquées | |
|
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Mar 3 Mai 2011 - 11:36 | |
| Et faut pas avoir les mains crème fraiche (comme moi donc des gants) elle a les chicos qui piquent dur Capture à Séverac | |
|
le pirate Section de Saint-Malo
| Sujet: Re: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Mar 3 Mai 2011 - 11:46 | |
| ah ben ,ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de prospection spécial chiros dans le 56 j'en réve aussi philippe,mais on l'aura un jour ,on l'aura vincent | |
|
gremlin
| Sujet: Re: [Nyctalus noctula] Capture d'une noctule commune dans le sud Morbihan Mar 3 Mai 2011 - 11:54 | |
| Salut La liste des rêves chiroptérologiques s'allonge... On verra combien on arrivera à en concrétiser... A bientôt Philippe | |
|