FÊTE DE LA NATURE A SAINT-LUNAIRE
Du 22 au 30 mai, Saint-Lunaire va fêter la Nature et poursuivre sur une semaine la journée internationale de la diversité biologique qui a lieu le 22 mai.
La Ville de Saint-Lunaire est pleinement engagée et fait partie des deux communes d'Ille et Vilaine à avoir été sélectionnées en 2017 lors d'un appel à manifestation pour un atlas de la biodiversité.
Engagée au travers de ses observatoires de la biodiversité, des oiseaux, des amphibiens et reptiles qui, aujourd'hui, prennent place dans l'écriture de son PLU.
A l'heure où les scientifiques parlent de "déclin vertigineux" de la biodiversité, Saint-Lunaire veut porter à la connaissance de cette nature qui se trouve encore si riche sur son territoire et proposer de faire changer les regards...
On y découvrira :
A la médiathéque
Une exposition sur le hérisson avec des photos de Sylvie Gautier.
Au Centre Culturel Jean Rochefort
Avec Nathalie Bernard-Griffiths, biologiste spécialisée sur les insectes :
Le 25 mai à 18h30, une conférence sur les trop méconnues mais indispensables abeilles sauvages et leur mode de vie.
Le 26 mai de 14h à 18h, un atelier découverte pour les petits et les grands sur le thème de cette 12ème fête de la nature "voir l'invisible".
Accompagnée de loupes binoculaires, Nathalie vous fera découvrir ces petites bêtes et autres beautés de la nature invisibles à l'œil nu.
Les animations sont gratuites.