JYLP
| Sujet: [Heterocordylus tibialis] Miridae. Dim 4 Fév 2018 - 11:15 | |
| Bonjour, Cette fois je dois être dans la bonne famille. Pour la suite j'hésite entre ces deux là. Heterocordylus tibialisET Phoenicocoris obscurellus. A votre avis ? 7 juin 2017. | |
|
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Heterocordylus tibialis] Miridae. Dim 4 Fév 2018 - 18:43 | |
| Cela n'a pas l'air de ressembler à Phoenicocoris obscurellus (couleur des antennes, forme, pilosité) mais je ne connais pas cette bête "pour de vrai". Par contre, Heterocordylus tibialis me semble bien coller mais une indication de la taille aiderait grandement : si supérieure à 4.5 mm, on serait vraiment dans les clous, sinon ... il faudrait chercher encore un peu Phil | |
|
JYLP
| Sujet: Re: [Heterocordylus tibialis] Miridae. Dim 4 Fév 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir, Phil. J’ai bien cherché, mais je n’ai pas dû la mesurer. Par contre, j’ai une mauvaise photo à côté d’un Curculionidae . Je ne sais pas si ça peut aider pour la taille ? | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Heterocordylus tibialis] Miridae. Lun 5 Fév 2018 - 6:22 | |
| Le curcu semble être un Sitona, mais bcq de sp. autour de 4,5 mm (entre 3 et 6 mm env.). A choisir, H. tibialis serait un bon candidat parmi les noirauds pubescents. | |
|
JYLP
| Sujet: Re: [Heterocordylus tibialis] Miridae. Lun 5 Fév 2018 - 10:32 | |
| Merci beaucoup pour la confirmation H. tibialis. Pour le curcu j'aurais dit ~ 5mm. Je vais continuer mon classement. | |
|