| [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis Morel Amphibiens et Reptiles
| Sujet: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Dim 28 Jan 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir je vous propose de rassembler sur le forum des photos de sites de pontes de grenouille rousse à travers la Bretagne, pour réaliser ensuite un document collectif qui puisse aider les observateurs dans leurs recherches de l'espèce. Si vous voulez y participer, je vous invite à poster ici les photos que vous voulez partager, en précisant le nom du photographe, le département, la commune d'observation, et une brève description du milieu. Je commence : Ille-et-Vilaine / Baulon prairie humide en déprise (ancien étang asséché) pontes déposées dans des ornières A vous Régis
Dernière édition par Régis Morel le Sam 3 Fév 2018 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| |
| |
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Jeu 1 Fév 2018 - 15:14 | |
| Quelques sites ces dernières années : Paule (Centre Bretagne) (22) Région de St Meen le Grand (35) Vallée de l'Ellé (56) Je ne sais plus... St Aubin du Cormier (35) Dans un fossé à Servon sur Vilaine Sur une culture à Médréac (prairie retournée récemment probablement) Forêt de Corbières (35) Michel | |
|
| |
yannickH
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Ven 2 Fév 2018 - 18:08 | |
| Morbihan / Saint Avé. Yannick Herremans. Prairie humide. Ancienne réserve d'eau de moulin à eau. | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Mer 7 Fév 2018 - 7:34 | |
| Quelques photos. Mares forestières - Rostrenen - Keringant Des anciennes prairies humides abandonnées dans lesquelles les saules ont poussés. Il y a des pontes un peu partout. Pour cette ponte ci-dessus, toujours dans la même mare forestière, je me suis posée des questions. Je la trouve sphérique. Est-ce également une ponte de rousse ? Ci-dessous tout au long d'un ancien talus séparant les anciennes prairies Ci-dessous : Pré Humide - Kerourin - Ploerdut Des pontes un peu partout dans l'herbe. | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Mer 7 Fév 2018 - 17:56 | |
| Je pensse que c'est une partie de ponte la photo 5,bon nonbre de prédateurs peuvent trimballer les grenouilles et des parties de pontes peuvent au mieux atterir dans l'eau .La ponte de grenouille agile est en géneral bien attachée a un suport (parfois branche morte) | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Jeu 8 Fév 2018 - 6:58 | |
| Donc, toujours grenouille rousse. Merci India | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Sam 29 Déc 2018 - 19:57 | |
| Ille-et-Vilaine / Bovel / dépression inondée en sous-bois Ille-et-Vilaine / Baulon / peupleraie inondée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse Mar 28 Déc 2021 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Henri-Claude Couronné Section de Rennes
Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 69 Localisation : St-Perreux (56) près Redon (35)
| Sujet: PHOTO PONTES Mer 19 Jan 2022 - 19:02 | |
| Pontes de grenouille rousse marais de l'Arz à Saint-Perreux (près de Redon) 2022 | |
|
| |
Henri-Claude Couronné Section de Rennes
Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 69 Localisation : St-Perreux (56) près Redon (35)
| Sujet: pontes de grenouille rousse Redon Mer 19 Jan 2022 - 19:10 | |
| pontes de grenouille rousse Marais de Mussain à Redon entre Canal et Oust | |
|
| |
| [Rana temporaria] Panorama des sites de ponte de la grenouille rousse | |
|