|
| [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Mer 24 Jan 2018 - 14:35 | |
| Bonjour, Besoin d'aide pour identification soirée à la Réserve de Séné; 91 espèces, 66 macros, 25 micros, avec 15 nouvelle espèces: Catocala promissa, Idaea rusticata, Idaea muricata, Paracolax tristalis, Plusia festicae, Thalera fimbrialis; N°1 micros Acleris???? N°2 Phycita roborella??? ouiN°3 Yponomeuta ....sp: pas mieux N°4 peut-on aller jusqu'à Noctua janthina... ou janthe???. N°5 Mesapamea.... non c'est Lenisa geminipuncta. N°6 Idaea muricata: Merci _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Lun 5 Fév 2018 - 0:08, édité 2 fois | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Dim 4 Fév 2018 - 9:38 | |
| Bonjour, Donc pas de réponse, je mets ce petit monde en SP sauf Idaea muricata. Merci _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Dim 4 Fév 2018 - 14:46 | |
| 1 j'ai l'impression de connaitre mais comme ça je ne vois pas 2 Phycita roborella OK 3 OK pas mieux 4 Ca ne me parait pas assez noir pour janthina, j'aurais plutôt été vers janthe s'il fallait vraiment se prononcer 5 Non, ce n'est pas un Mesapamea, une bête de zone humide, j'aurais ben été jusqu'à Lenisa geminipuncta malgré la photo pas géniale... 6 OK | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Dim 4 Fév 2018 - 19:25 | |
| Bonsoir, Si Lenisa geminipuncta est validé, d'après Lepinet, pas connu en Morbihan??? avec cette photo peut-on y croire: Merci _________________ Gérard
| |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Dim 4 Fév 2018 - 20:27 | |
| Je ne connais pas la bête, mais ça y ressemble beaucoup. C'est donc Lenisa plutôt qu'Archanara pour le genre ? | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; Dim 4 Fév 2018 - 22:47 | |
| Je pense que c'est bon. On l'a eu à Billiers ensemble Gérard, mais ce n'est pas saisi encore. Oui, apparemment ça a l'air d'être Lenisa le genre valide. | |
| | | | [Idaea muricata, Phycita roborella, Lenisa geminipuncta & divers sp] Bindre, le 4 juillet 2017; | |
|