Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Comparatif : Zoropsis spinimana vs Z.media Sam 14 Oct 2017 - 8:34 | |
| Hello, Pour une meilleur connaissance de nos 2 espèces de Zoropsis même si "media" est une sudiste (pour encore !) et que "spinimana" est encore inconnue dans le 22 et 29, ce comparatif, superbe boulot d'un collègue de l'Asfra Jean Philippe Taberlet. | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Comparatif : Zoropsis spinimana vs Z.media Dim 15 Oct 2017 - 18:24 | |
| Avec 20 mm (sans les pattes) pour ma dernière,forcément une femelle spinimana.Super les images,on va pouvoir creuser pour ça cousine | |
|
Geo_56
| Sujet: Re: Comparatif : Zoropsis spinimana vs Z.media Lun 16 Oct 2017 - 10:21 | |
| Excellent | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Comparatif : Zoropsis spinimana vs Z.media Lun 9 Avr 2018 - 18:42 | |
| Encore une grosse mèmère sur le mur au dessus de l'ordi Un cadeau pour toi qu'elle dit ma fille Ce sont désormai mes rencontres les plus fréquentes dans la maison (elles ont remplacées les tégénaires).Impossible de ne pas les voire a mon avis quand elles sont là (20 a 25 mm sans les pattes).Le principal est de savoir que l'on ne risque rien d'autre qu une petite morssure sans gravitée pour une bestiole assez impressionante. | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Comparatif : Zoropsis spinimana vs Z.media Mar 10 Avr 2018 - 9:07 | |
| - india a écrit:
- Le principal est de savoir que l'on ne risque rien d'autre qu une petite morssure sans gravitée pour une bestiole assez impressionante.
Oui ben attention quand même la morsure est "chauffante" pour certains, tout dépend de la sensibilité quant aux allergies. Elles savent se défendre si elles se pensent attaquées, à ne pas titiller. | |
|