yac'h Section Kreiz Breizh
| Sujet: Triaena?[Acronicta rumicis] chenille + Euproctis similis Dim 1 Oct 2017 - 18:57 | |
| Bonjour / Demat, Voici une petite chenille (25 mm environ) trouvée sur une feuille de pommier avant hier dans le Finistère. Cela ressemble à une Triaena mais les détails ne semblent pas correspondre. Vos avis sont donc les bienvenus. Youenn
Dernière édition par yac'h le Lun 2 Oct 2017 - 7:08, édité 1 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Triaena?[Acronicta rumicis] chenille + Euproctis similis Dim 1 Oct 2017 - 23:27 | |
| C'est Acronicta rumicis. Je ne sais pas si cette espèce a été un jour rangée dans les Triaena (qui sont maintenant tous passés en Acronicta), mais tu étais dans le bon groupe. | |
|
yac'h Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Triaena?[Acronicta rumicis] chenille + Euproctis similis Lun 2 Oct 2017 - 7:10 | |
| Merci Maël, je complète le titre avec le nom adéquat. Kenavo Youenn | |
|
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: Re: Triaena?[Acronicta rumicis] chenille + Euproctis similis Jeu 23 Mai 2019 - 6:31 | |
| Je pensais ma chenille Acronicta rumicis, mais ça ne colle pas; c'est quoi svp ? | |
|
JAC
| Sujet: Re: Triaena?[Acronicta rumicis] chenille + Euproctis similis Jeu 23 Mai 2019 - 9:30 | |
| Bonjour Paul Cette chenille est celle d' Euproctis similis _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|