Salut, merci pour la réponse,
Pour le premier inconnu, j'avais un doute mais j'y pensais pour le deuxième par contre j'aurai jamais trouvé.
Pour Agriphila, je te fais confiance, les micros et surtout cette famille là ne me réussi pas.
Pour Bena, tu as raison, c'est Pseudoips prasinana. En plus je l'ai écrit sur mon bouquin mais je suis têtu.
Pour Arenostola phragmitidis, erreur de saisi. Je l'avais rayer sur mon carnet.
Pour Idaea straminata et Scopula marginepunctata, on en a eu a la dernière sortie, et j'avais réussi à les reconnaître. Je ne dit pas que je te ferai un 10/10 aujourd'hui mais je pense avoir saisi les différences.
Pour Noctua janthe, j'ai bien regarder les ailes postérieures cette fois et j'ai compris la différence entre underside et upperside ^^ Une espèce qu'on avais eu aussi à la dernière sortie et justement où je m'étais trompé.
Et enfin Amphypira , j'ai regarder plusieurs schémas et plusieurs photos sur des forums et j'ai l'impression que le critère des ailes postérieur est plutôt fiable. Après je m'en réfère à toi et je le laisserai en sp.
En tout cas, une bien bonne soirée avec un drap tendu au sol, et ça marche mieux que mon piège.