JAC
| Sujet: Sésies à identifier [Bembecia Ichneumoniformis, Synanthedon vespiformis] Sam 12 Aoû 2017 - 14:23 | |
| Bonjour à tous Je cherche des pistes pour identifier ces sésies collectées dans le sud-ouest de la Bretagne : 1) Bembecia ichneumoniformis ? Quimper, le 29/07/2013 2) Probablement la même espèce que la précédente ? Quimper, le 29/07/2013 3) Encore la même ? Gourin, le 10/08/2015 4) De petite taille, Pyropteron chrysidiformis ? Saint-Nicolas-des-Glénans, le 06/08/2013 Sauf erreur, elles ont toutes été obtenues par battage et par un éminent entomologiste de la région de Quimper Merci de votre aide _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par JAC le Lun 2 Jan 2023 - 7:19, édité 3 fois | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Sésies à identifier [Bembecia Ichneumoniformis, Synanthedon vespiformis] Sam 12 Aoû 2017 - 15:56 | |
| Les deux premières doivent être des Bembecia, il faudrait disséquer. La troisième, une femelle Synanthedon vespiformis. La quatrième, sans doute Bembecia aussi mais j'ai du mal à me prononcer sur cette photo. | |
|
JAC
| Sujet: Re: Sésies à identifier [Bembecia Ichneumoniformis, Synanthedon vespiformis] Dim 1 Jan 2023 - 17:31 | |
| Données transmises sur Faune Bretagne, sauf pour la sésie des Glénans. Celles de Quimper sont des mâles de Bembecia Ichneumoniformis. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
JAC
| Sujet: Re: Sésies à identifier [Bembecia Ichneumoniformis, Synanthedon vespiformis] Jeu 5 Jan 2023 - 7:00 | |
| Pour la dernière (n°4), je pense à Bembecia iberica. Petite taille, moins de 5 segments transparents dans l'aire apicale, pas d'indentation et segments jaunes disposés de façon irrégulière.
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|