Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Tabac d'Espagne ?

3 participants
AuteurMessage
Kris02

Tabac d'Espagne ? Empty
MessageSujet: Tabac d'Espagne ?   Tabac d'Espagne ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:20

Bonsoir,

Est-ce bien un tabac d'Espagne ?

Tabac d'Espagne ? Dsc01214
Tabac d'Espagne ? Dsc01215

Je l'ai vu ce soir sur la maille VU53 au sud de St Hernin. Je ne sais pas comment les données ont évolué depuis la réalisation de l'atlas qui vient de sortir, mais sur l'atlas le tabac d'Espagne n'est pas noté sur cette maille je crois...

Bonne soirée, Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
thibault29

Tabac d'Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Tabac d'Espagne ?   Tabac d'Espagne ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:59

Pas de problème pour le tabac d'espagne, c'est une espèce bien répandue dans la région et commune sur les lisières ensoleillées.
J'aimerais pouvoir t'aider concernant ta question sur l'atlas mais j'ai bien l'impression d'être le seul à ne pas l'avoir encore reçu! Crying or Very sad
Demain peut-être?
Kris02

Tabac d'Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Tabac d'Espagne ?   Tabac d'Espagne ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:12

Merci !
Pour l'atlas j'ai triché, on me l'a donné en mains propres vendredi dernier. Par la poste c'est forcément un peu plus long, mais ça devrait arriver...
Par contre si tu suis ce qu'il se passe sur le forum dans la rubrique des papillons (je n'ai pas souvent regardé ce qu'il s'y passait) tu pourras peut-être me dire si on est resté sur les cartes qui figurent sur l'atlas (données de 2015), ou s'il y a une tentative de poursuite de la mise à jour des cartes. En gros, si c'est utile que je saisisse mes données sur les papillons dans serena ou pas....
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

Tabac d'Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Tabac d'Espagne ?   Tabac d'Espagne ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:26

Oui, bien sûr ça reste utile de saisir les données dans Serena. Avec l'atlas on a une image de la répartition des espèces à l'heure actuelle, si on veut pouvoir analyser son évolution dans le temps c'est bien de continuer à pointer les observations...
Kris02

Tabac d'Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Tabac d'Espagne ?   Tabac d'Espagne ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:05

OK mersi bras dit Mael ! ;-)

Tabac d'Espagne ?
Page 1 sur 1