Anne Morel
| Sujet: Reprise de biodiversité à Morboul 1-07-17 Dim 2 Juil 2017 - 12:13 | |
| Dans cette frange du littoral marécageux de Séné, c'est une forêt de baccharis qui a fait l'objet de nombreux chantiers en trois ans, à partir de 2013. De plus un riverain motivé passe très souvent depuis, pour enlever la repousse. Après une année ou deux un couvert herbacé semblait difficilement reprendre et il y avait peu d'espèces. Mais en 2017, franchement, quelle fête ! Voici mes photos d'hier. Je vois le Lestes verdoyant, l'ovothèque d'une Mante religieuse (floue au 1er plan !), l'Azuré commun, Epeolus variegatus (?), la Brize, la Petite centaurée, la Decticelle bariolée, un criquet (lequel ?), le Semi-argus, le Cuivré commun, le Point de Hongrie. | |
|
Ronan A.
| Sujet: Re: Reprise de biodiversité à Morboul 1-07-17 Dim 2 Juil 2017 - 15:23 | |
| Effectivement, ça a l'air d'être une ambiance sympa. Le leste, c'est Lestes barbarus, le leste sauvage (ptérostigma bicolore)
| |
|
Anne Morel
| Sujet: Re: Reprise de biodiversité à Morboul 1-07-17 Mar 4 Juil 2017 - 15:25 | |
| Ouille, tu as raison ! Je trouvais que cela manquait d'eaux douces stagnantes, aussi, à Morboul. | |
|