Ftnr
| Sujet: [Divers Lycènes] Azurés, probables, mais lesquels? Ven 26 Mai 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir, dans le flux de mes photos, je trouve ces trois papillons (des azurés, je pense) Les deux premiers sont à mon avis, mâle et femelle. Le dernier en étant une autre variété. Photos prises le 21 mai à Lassy (35). Comme dans mes précédents messages, je sollicite les experts, que je remercie par avance. Photo 1 - le mâle photo 2 - idem photo 3 - la femelle photo 4 - idem photo 5 - autre spécimen | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Divers Lycènes] Azurés, probables, mais lesquels? Ven 26 Mai 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir, il y a trois espèces :
1 Polyommatus icarus(mâle) espèce commune 2 Cyaniris semiargus (mâle) espèce peu commune et localisée 3 et 4 Cyaniris semiargus (femelle) 5 Lycaena tityrus espèce commune
Michel | |
|
Ftnr
| Sujet: Re: [Divers Lycènes] Azurés, probables, mais lesquels? Ven 26 Mai 2017 - 22:04 | |
| Merci Michel pour ces identifications. Cela m'aide beaucoup, mais j'éprouve encore certaines difficultés pour nombre de papillons. Mais je progresse!!! Bon week-end et bonnes obs, François Tonner | |
|