Phil D
| Sujet: Une surprise au drap cette nuit [Gryllotalpa gryllotalpa] Mer 17 Mai 2017 - 13:22 | |
| Bonjour à tous, Je ne m'attendais pas à voir apparaître la courtilière au drap en cherchant les papillons de nuit. Mais elle est arrivée en vol et est restée au sol, allant et venant, pendant plus d'une heure. Est-ce bien la lampe qui l'a attirée, ou bien a-t-elle atterri là par hasard ? Une rencontre bien plaisante, et qui change des frelons, hannetons et consorts. | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: Une surprise au drap cette nuit [Gryllotalpa gryllotalpa] Mer 17 Mai 2017 - 18:22 | |
| Ah ouais en effet, super découverte ! Je ne l'ai encore jamais vue vivante. C’était où ? | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Une surprise au drap cette nuit [Gryllotalpa gryllotalpa] Mer 17 Mai 2017 - 18:26 | |
| Moi non plus et je savais pas qu'elle volait | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Une surprise au drap cette nuit [Gryllotalpa gryllotalpa] Jeu 18 Mai 2017 - 5:56 | |
| C'était tout simplement à quelques mètres de la maison, un peu au nord de Redon. Au sujet du vol, je n'aurais pas parié sur cette hypothèse non plus. Mais c'est pourtant une chose bien établie : http://www.insectes-net.fr/courtiliere/court3.htm | |
|