deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria
2 participants
Auteur
Sujet: deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria Lun 1 Mai 2017 - 12:05
Aujourd’hui à Lassy, dans une haie de prunelliers, aubépines, genêt...
Michel
Mikaël L
Sujet: Re: deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria Lun 1 Mai 2017 - 21:15
Joli défis ! Pour la 1ere, c'est Chesias legatella. La seconde ne me dis rien pour l'instant...
Mika
Michel RIOU
Sujet: Re: deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria Mar 2 Mai 2017 - 15:55
D'autres vues, si ça peut t'aider !
Mikaël L
Sujet: Re: deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria Mar 2 Mai 2017 - 19:27
C'est bon, j'y suis! C'est Agriopis bajaria. Je rencontre régulièrement la chenille au sud de Rennes (Lassy y compris) dans des haies bien exposées mais le papillon reste invisible en Bretagne...sans doute du fait de sa période de vol.
Mika
Michel RIOU
Sujet: Re: deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria Mar 2 Mai 2017 - 19:30
Bien joué Mickaël ! Ça correspond bien ! Oui, en effet novembre-décembre, on ne peut pas dire que ce soit une période faste pour moi en termes de recherche d'hétérocères...
deux chenilles de geometridae : Chesias legatella, Agriopis bajaria