Sujet: [Obsolète] Twenty-five minutes with Vipera berus Jeu 6 Avr 2017 - 21:50
Glop
Voici une vidéo suivant le rythme de la Vipère péliade qui n'a rien à envier à celui d'Ignace la limace auteur bien connu d'un traité sur l'éloge de lenteur. Vous verrez que comme la plupart d'entre-nous, la vipère aime bien rester seule tranquille à bronzer au soleil.
Ceci étant ma toute première vidéo, j'ai dû couper régulièrement l'enregistrement ne sachant jusqu'où ma carte mémoire tiendrait sous l'emprise des longs plans séquences limite interminables qui vous sont donc épargnés.
Cette scène se déroule à Saint-Nicolas de Redon sur le territoire de pour l'heure 6 vipères péliades, il est au environ de 10h30. Il y a moins de 15 minutes que la vipère est sortie de sa touffe d'ajonc. Elle passera toute la journée (jusqu'à 17h35 heure de mon départ) à cet endroit parcourant la distance phénoménal de 80 cm!
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [Obsolète] Twenty-five minutes with Vipera berus Ven 7 Avr 2017 - 15:29
Papa a quand mème droit au calin,malgrè les yeux vitreux
Admin Godfather
Sujet: Re: [Obsolète] Twenty-five minutes with Vipera berus Ven 7 Avr 2017 - 15:52
Dois-je comprendre que tu vois un mâle et une femelle, là où j'aurai dit deux mâles.......
india Amphibiens et Reptiles
Sujet: Re: [Obsolète] Twenty-five minutes with Vipera berus Ven 7 Avr 2017 - 16:08
Je pensse que oui:le male plus noir me semble avoir quelques (tenssions).Déja vue les caresses du menton aussi lors d'un acouplement
Admin Godfather
Sujet: Re: [Obsolète] Twenty-five minutes with Vipera berus Ven 7 Avr 2017 - 20:43
pour ma part le seul comportement que j'ai vu sur la vidéo c'est un secouage de queue style serpent à sornettes (élection oblige)