Bonjour à tous,
Avec l'équipe de coordination du groupe chiro Bretagne, nous avons arrêtés une date afin de nous rencontrer tous une fois de plus pour échanger autour de ce que l'on fait en Bretagne sur les chauves-souris.
Nous avons donc bloqué le Samedi 4 Mars et la Salle de réunion de la Réserve Naturelle des Marais de Séné à été réservé pour cette occasion.
J'ai commencé à établir un programme pour cette journée, mais il manque encore 3/4 interventions pour compléter la journée.
Actuellement, nous avons:
-Présentation de l'Observatoire des chauves-souris de Bretagne, Thomas Dubos.
-Présentation de la coordination nationale et régionale, Matthieu Ménage
-Retour sur la capture, différentes méthodes, pose d'emmeteurs et organisation en Bretagne, Corentin Le Floch
-Echange sur l'implication de l'ONCFS dans l'étude des chauves-souris (35 notamment).
-....
Les présentations sont ouvertes à tous, n'hésitez pas à proposer une expérience dans une autre région ou même pays.
Pour ce qui est du repas, plusieurs options s'offrent à nous, la première qui est la plus classique est le resto ou bien pic-nique sur la Réserve pour profiter un peu du site. Et peut-être d'autres encore...
Afin de nous organiser au mieux je vous mets un petit doodle pour me signaler votre présence. http://doodle.com/poll/368x4e4hb6ycdkre
Je vous laisse transmettre largement dans vos réseaux chiroptèrologiques !
A bientôt,
Corentin