Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?

4 participants
AuteurMessage
Caroline HOUALET

[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? Empty
MessageSujet: [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?   [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:22

J'ai d'abord pris ce Pyrgus pour un malvae, mais maintenant j'ai un doute, surtout depuis les rencontres de Monthéneuf !
Les photos ont été prises sur les dunes de Plouharnel (56) le 31/05/09.
[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? Imgp3610
[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? Imgp3611
Quelqu'un a t-il moins de doute.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
j j C

[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? Empty
MessageSujet: Re: [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?   [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:58

Je penche pour Pyrgus armoricanus.
Les taches sur les ailes sont moins larges , et sur les ailes postérieures plus pâles que chez P malvae.
Mais je n'ai pas LE critère infaillible.

Jean Jacques.
http://jeanjacques.chever.free.fr/11/
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

MessageSujet: Re: [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?   [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:59

Je dirais P. armoricanus aussi.
Caroline HOUALET

MessageSujet: Re: [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?   [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:21

OK merci, je vais vérifier quelle donnée a été rentrée sur SERENA.

Caroline
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh

MessageSujet: Re: [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?   [Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:00

Caroline, c'est vraiment une bonne élève . Après le cours direct aux Travaux Pratiques . Bravo sunny

[Hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus)] Pyrgus malvae ou armoricanus ?
Page 1 sur 1