GSI-CAMORS
| Sujet: [Mesosa nebulosa] Aegomorphus clavipes.... Ven 16 Déc 2016 - 9:44 | |
| Bonjour, Photo du 7 août, lors d'une chasse de nuit à Camors; cet individu que je pense avoir trouvé Aegomorphus clavipes, c'est Mesosa nebulosasi c'est bien lui, sur le livres des Longicornes armoricains il n'est pas présent en 56, et il serait diurne??? merci _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Ven 30 Déc 2016 - 17:08, édité 1 fois | |
|
thibault29
| Sujet: Re: [Mesosa nebulosa] Aegomorphus clavipes.... Ven 16 Déc 2016 - 13:23 | |
| Bonjour, avec cette coloration brune et ces deux taches blanches sur les côtés des élytres je pense plutôt qu'il s'agit de mesosa nebulosa, personnellement je ne l'ai jamais vue il semble qu'elle soit plus répandue dans l'est de la Bretagne que dans l'ouest. Pour ce qui est d'aegomorphus clavipes il s'agit d'une espèce un peu plus méridionale qui n'est pas notée de Bretagne pour l'instant. | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Mesosa nebulosa] Aegomorphus clavipes.... Ven 30 Déc 2016 - 17:11 | |
| Bonsoir, Donc je vais saisir dans SERENA Mesosa nebulosa; c'est la donnée la plus à l'ouest de la Bretagne. Merci Thibault _________________ Gérard
| |
|