JYLP
| Sujet: Sciara. Dim 4 Déc 2016 - 10:31 | |
| Bonjour, Un petit dernier : Sciara analis ? Merci. le 17 juillet 2016. Taille : 7mm. | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Sciara. Mer 7 Déc 2016 - 15:09 | |
| Hello, Hum un peu galère ces p'tits Sciaridae, moi les Sciara, sans passage sous bino (présence macrotriches alaires) je les laisse en sp., ou pour se faire plaisir du groupe analis pour les espèces a abdomen jaune et bande noire sur sternites : Sciara gr. analis/hemerobioides. (Aussi simple que nos Pardosa !!! ) | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Sciara. Mer 7 Déc 2016 - 17:23 | |
| Bonsoir, Marc. En zoomant sur d’autres photos je vois une pilosité sur les ailes, mais je ne sais pas si ça correspond aux « macrotriches » ? Je note donc Sciara gr. analis/hemerobioides. Merci pour l’aide.
| |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Sciara. Mer 7 Déc 2016 - 19:11 | |
| - JYLP a écrit:
- je vois une pilosité sur les ailes, mais je ne sais pas si ça correspond aux « macrotriches » ?
Si c'est ça. Je t'avoue qu'il faut que je recherche comment et où sont placées ces "taches" de poils sur les ailes pour différencier ces 2 espèces, vieux souvenirs d'une étude britannique sur la chose ... J'ai un peu zieuté sur LDMI, ben ils mettent tout en sp. sur la Galerie pour le genre Sciara. | |
|
JYLP
| Sujet: Re: Sciara. Mer 7 Déc 2016 - 19:54 | |
| Je mets Sp aussi ; ça ira très bien, merci ! | |
|