Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. Mar 29 Nov 2016 - 18:06 | |
| Bonsoir, besoin de confirmation pour ces individus: N°1 Catoptria verellus N°2 peut être Roeslerstammia erslebella N°3celui ci + sur N°4 Geometre c'est Plagodis pulverariaN°5 Swammerdamia ...ou ParaSwammerdamia N°6 Argyrethhia ... _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mer 14 Déc 2016 - 8:52, édité 2 fois | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. Mer 30 Nov 2016 - 20:51 | |
| 1 OK 2 et 3 je pense comme toi 4 je verrais bien Plagodis pulveraria. 5 Oui, ou Paraswammerdamia, c'est par là en tout cas. 6 Tu vois une grande différence avec le 5 ? | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. Ven 2 Déc 2016 - 8:24 | |
| salut Maël, pour le Swammerdamia peut on aller jusqu'à l'espèce, S caesiella ou passerella.... Pour la photo 6 après réflexion, c'est un autre individu, sans doute même famille.. je joins une autre photo qui est passée à coté; je pense à un gelechiidae ... pas toujours facile à photographier ces petites bêtes... _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. Ven 2 Déc 2016 - 8:49 | |
| Pour le Swammerdamia comme je l'ai dit au-dessus je ne suis même pas sûr du genre, alors l'espèce ? Pour la nouvelle photo j'aurais plutôt dit Coleophora, mais on a du mal à distinguer quoi que ce soit. | |
| | | | [Catoptria verellus, Roeslerstammia erslebella, Plagodis pulveraria, (Para)Swammerdamia...] nuit du 30 juillet.. | |
|