Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)

3 participants
AuteurMessage
Geo_56

Geo_56

[Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) Empty
MessageSujet: [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)   [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:53

Bonjour,

Lors de la dernière semaine d' octobre, une amie de passage dans la région lorientaise a fait quelques observations ornitho d' hivernants en Petite mer de Gâvres et notamment un Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula).
Voici le texte reçu et sa question :
" J'aurai bien une question à poser à un ornitho de Bretagne vivante si tu peux le faire pour moi , je ne sais pas comment le faire sur votre forum.:
J'ai observé un garrot à oeil d'or sur la petite mer, je pense à un mâle , juvénile ou plumage d'éclipse , il ressemble à une femelle, est il hivernant régulier sur le site ?
"

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)   [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:53

Je connais pas assez la petite mer de Gâvre et son avifaune hivernante pour statuer sur la régularité de cette espèce ici, mais en Bretagne elle l'est, régulière. C'est toujours une donnée intéressante, enfin je crois.
Maël Garré

MessageSujet: Re: [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)   [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:46

C'est une donnée intéressante.
Il est de passage mais pas hivernant. Vous pouvez noter la donnée sur faune bretagne car Yves le bail et les chargés de missions NATURA 2000 de Lorient agglomération suivent le site.
Geo_56

Geo_56

MessageSujet: Re: [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)   [Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:26

Bonjour,
Merci à vous pour ces avis et infos.
Je vais voir comment contacter les personnes concernées par les données naturalistes du site Natura 2000.
Pour mémoire, dans l' autre structure de gestion (Grand Site dunaire) le garde du littoral Plouhinec/Gâvres a depuis récolté les données ornithos faites à cette période par cette observatrice.
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index

[Discussion] Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula)
Page 1 sur 1