Bonjour,
Madame, Monsieur,
Klein Alexis - 23 ans - BAC+2 Gestion d'entreprise & BAC+3 Coordinateur Environnement
Passionné par la biodiversité et le patrimoine naturel de nos littoraux, l'existence de votre organisme est l'opportunité de m'impliquer et de m'investir pour l'environnement. Vos besoins de réaliser des projets environnementaux et en développement durable seraient pour moi, une opportunité de vous apporter des solutions sur différents aspects de leur gestion. Je m’appuierais sur mes connaissances dans les domaines de l’eau, l’écologie, les déchets, l’hygiène, la sécurité… et sur ma méthodologie du management de projet déjà expérimentée.
Mon identité culturelle est bretonne. J’ai exploré les différents territoires des côtes française. J’ai déjà travaillé en équipe et su m’adapter à différentes problématiques : Développement commercial, analyses environnementales, bilan carbone, mission chantier propre, etc.
Dans le cadre de mon projet professionnel futur, j’aimerais réaliser mon stage, CDD, ou autre type de contrat au sein de Bretagne Vivante ou d'autre organisme similaire. J’ai eu des échanges directs avec des membres de Bretagne vivante. C’est une réelle envie, mettre en œuvre les moyens nécessaires pour promouvoir et préserver un patrimoine unique et fragile. Effectivement, je pourrai vous accompagner dans la mise en place de démarche environnementale et apporter de nouvelles idées. Je porte un intérêt pour le travail de « terrain » et la sensibilisation.
Une mission environnementale Mars à Juin doit me permettre de mettre en pratique mes connaissances et compétences pour obtenir ma Licence "Coordinateur Environnement".
Mon projet professionnel est de devenir gestionnaire des espaces naturels ou garde du littorale, des métiers dans lesquels je pourrais m'épanouir et défendre un intérêt écologique.
CV ci-joint