[Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris
3 participants
Auteur
Sujet: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Dim 30 Oct 2016 - 21:04
Bonsoir, Trouvé ceci fin Octobre, à Guérande, elle sortait au soleil, puis replongeait dans son abri (feuille pliée et collée) Avez vous une idée?
GSI-CAMORS
Sujet: Re: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Dim 30 Oct 2016 - 21:51
Bonsoir Daniel IV, la chenille est très typique, avec son collier; Carcharodus alceae, La Grisette, l'Hespérie de l'Alcée je suppose que la plante hôte, c'est une Mauve ou une rose trémière, ou lavatère....
_________________ Gérard
DanielV
Sujet: Re: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Lun 31 Oct 2016 - 8:36
Merci Gérard, Il y a pas mal de mauves sur ce chemin en effet!
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
Sujet: Re: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Jeu 3 Nov 2016 - 12:46
Bonjour Daniel, n'aurais-tu pas une photo cadrée plus large qui permettrait d'identifier la plante habitée par la chenille ?
Jean
DanielV
Sujet: Re: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Jeu 3 Nov 2016 - 13:13
Voici plus large, mais si ce n'est pas suffisant, je peux tenter de retourner sur site, c'est assez proche de chez moi...
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
Sujet: Re: [Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris Jeu 3 Nov 2016 - 13:18
Bonjour, Pas besoin, je reconnais là les feuilles de Malva sylvestris. Il serait bon de saisir cette donnée avec tous les détails utiles. Merci.
Jean
[Carcharodus alceae] ID Chenille grise sur Malva sylvestris