Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Demandes d'autorisation pour chasse de nuit Mer 26 Oct 2016 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu un message de Dominique Halleux, du Conservatoire du littoral, qui me demande de le relayer aux hétérocéristes participants à l'atlas. Il m'indique avoir appris que quelqu'un a fait une chasse de nuit sur le site du Tertre Corlieu (Lancieux, 22) la semaine dernière, sans avoir demandé d'autorisation au propriétaire (la mairie) ni au gestionnaire (le Conservatoire du littoral). Il rappelle qu'il est préférable de demander des autorisations aux propriétaires/gestionnaires des sites, surtout quand ils sont facilement identifiables ; et qu'en l'occurrence dans ce cas précis, sous réserve d'être prévenus ils sont "favorables à la chose et tout à fait partant pour donner un coup de main et qu’il y a localement des personnes qui seraient intéressées pour participer à la chose et se sensibiliser à la connaissance et la protection des nocturnes". Il indique par ailleurs que "le Conservatoire souhaite par ailleurs avoir dans sa base toutes les données d’observation sur ses sites." Sa remarque vaut de manière générale, après, à chacun de voir au cas par cas ce qu'il lui parait pertinent de faire ou non (sachant que je suis le premier à ne pas chercher systématiquement des autorisations pour tous les sites que je prospecte ) | |
|