Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche

3 participants
AuteurMessage
max

[Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche Empty
MessageSujet: [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche   [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:43

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pris en photo un martin pêcheur porteur d'une bague blanche à sa patte gauche. Malheureusement, je n'arrive pas à lire le code inscrit dessus.

Toutefois je n'ai jamais entendu parler de baguage couleur concernant les martin pêcheur et je suis assez curieux de savoir d'ou peut potentiellement provenir cet oiseau. Sur le site de cr-birding, je n'ai trouvé aucune information présentant un programme couleur pour le martin pêcheur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée et/ou entendue parler d'un programme de baguage concernant le Martin pêcheur ?

[Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche P1280711

Observation réalisée sur un petit étang au nord-est de la maison de la maison de la Baie d'Audierne

Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather

MessageSujet: Re: [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche   [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:10

Il a pût être aussi bagué à la station de Trunvel, allez savoir et sans le code......
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar

MessageSujet: Re: [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche   [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche EmptyLun 17 Oct 2016 - 4:42

Pas de programme, car c'est une bague en métal ;-) et comme le dit Olivier, sans lire le code, impossible de dire d'où il vient.
Trunvel saura dire au mieux combien de martins-p. ils ont bagués cette année ou les années passées, et s'ils reprennent souvent les mêmes.
max

MessageSujet: Re: [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche   [Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:54

Merci de vos réponses ^^

[Discussion] Martin pêcheur porteur d'une bague blanche
Page 1 sur 1