| [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Mer 12 Oct 2016 - 7:39 | |
| Bonjour, Cette Chrysalide sur mélisse le 26 sept 2016: serait-ce Pieris rapae, quelques chenilles sur les feuilles de radis noir à proximité; une chenille sur radis noir, que je pense être Pieris rapae: merci _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mer 13 Nov 2024 - 22:13, édité 3 fois | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Mer 12 Oct 2016 - 8:37 | |
| Bonjour, D’après mes notes la chenille de Pieris rapae a une bande jaune continue au milieu du dos, Pieris napi n’en a pas. | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Mer 12 Oct 2016 - 23:48 | |
| Bonsoir, je voulais refaire une photo de dessus pour voir cette ligne dorsale, trop tard elle s'est chrysalidéee: _________________ Gérard
| |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Jeu 13 Oct 2016 - 9:28 | |
| Oui, on doit être à la date limite pour les chenilles (?) J'ai eu la même surprise avec ma dernière piéride. . Il n'y a plus qu'à attendre le papillon ! | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Lun 17 Oct 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir, J'avais l'impression d'avoir déjà vu la bête, je pense que oui, mais cela ressemble plus à: Pararge aegeria, dit le Tircis, déjà récupéré sur dactylis glomerata, là ce sera sur Mélisse, et pas de dactyle à l'horizon, plantes dans le voisinage, haricot, radis rose, violet, noir, cerfeuil, mélisse & rhubarbe; attendons le printemps pour être plus sur; la chenille c'est une piéride, mais encore la chrysalide si elle va au bout nous révèlera son identité. _________________ Gérard
| |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Mer 13 Nov 2024 - 22:15 | |
| Je reviens sur cette chenille et aux chrysalides,
c'est Pieris napi, faire du classement a du bon. _________________ Gérard
| |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... Mer 13 Nov 2024 - 23:28 | |
| Bonsoir, Merci pour le suivi, Gérard. C'est ce qu'il me semblait, je ne voyais pas de ligne dorsale jaune. | |
|
| |
| [Pieris napi, chenille et chrysalides] Chenille de Pieris rapae.... & chrysalide inconnue voir Pararge aegeria..... | |
|