Tu fais bien d'exprimer ce doute, Gérard. Il s'agit en fait de Lithosia quadra. Six exemplaires étaient présents sur le drap. Je suis allé trop vite en rédigeant le post, un peu agacé et perturbé par la question de l'Helicoverpa armigera.
Je réponds donc maintenant à Mael.
Et bien sûr, il ne devrait pas se trouver dans la liste des espèces "habituelles". Et pour cause : c'est même la première observation que je fais de l'espèce sur le site.
Lorsque je traitais les fichiers Raw enregistrés sur l'apn dans la nuit, je n'ai rencontré aucun problème particulier. Mais au moment de l'envoyer par l'interface de l'hébergeur, l'opération aboutissait systématiquement à la sanction "fichier trop volumineux ou corrompu". J'ai eu beau répéter, et répéter encore, re-télécharger à partir de la carte mémoire de l'appareil et retraiter pour recommencer, cela finissait toujours de la même manière. Je me suis souvenu d'avoir déjà vu citer l'espèce sur le forum. Et par ailleurs, la détermination me semble totalement indubitable. Or, je n'intitule généralement pas cette liste "espèces habituelles" mais plutôt "les déterminations qui ne posent pas de pb", et finalement, j'ai résolu d'ajouter cette espèce dans ladite liste alors qu'elle aurait dû se trouver en première place de la suivante... (Suis-je clair ????)
Deux bugs dans la même série, en plus d'un fichier pourri... ça commence à faire beaucoup.
Gardons le sens de la dérision. Une autre fois, je doublerai tous mes clichés.
Si un contrôle de la détermination s'avérait utile, je peux t'envoyer l'image en pj d'un mail perso.