| étang de coêtrivas kervignac nostang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skeudenn
| Sujet: étang de coêtrivas kervignac nostang Lun 21 Mar 2011 - 9:50 | |
| travaillant sur Hennebont je me rends souvent à nostang pour des observations, photos d'oiseaux j'ai découvert par hasard un plan d'eau, étang, relativement important nommé étang de coëtrivas ( 3 km kervignac ) j'ai eu l'occasion d'y voir des grandes aigrettes et hérons cendrés lors d'un répérage préliminaire quelqu'un connait il? Merci beaucoup | |
|
| |
JPG Invité
| Sujet: ETANG DE COET RIVAS Mar 22 Mar 2011 - 19:54 | |
| Bonjour Je connais tres bien cet étang de coet rivas pour avoir passer ma jeunesse dans le village voisin de kermarhan il est situé sur la commune de Kervignac et son propriétaire est la famille du maire actuel de Brandérion Il est alimenté par le ruisseau du "RION" et de deverse ensuite dans un ruisseau qui descend sur Nostang Par ailleurs, ce ruisseau sert de limite naturelle entre les deux communes de Nostang et Kervignac dans le sens nord sud Par le passé, quelques pècheurs ont eu le privilège de sortir de tres belles carpes ou brochets. Bien des anecdotes pourraient être raconter sur cet étang, pour peu que çà interesserait quelqu'un. Amicalement J.P.G. |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 22 Mar 2011 - 19:56 | |
| bin moi ça m'intérèsse d'autant que je n'y ai jamais mis une botte dans l'eau, d'ailleurs est-ce possible? | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 22 Mar 2011 - 20:12 | |
| Ici la carpe n'a pas de dents mais le brochet avec sa gueule de croco et ces 700 dents comme des rasoirs (je préfère pas te montrer ) | |
|
| |
florence
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 22 Mar 2011 - 21:37 | |
| Je connais bien également j'habite à deux pas. cet été je m'y suis pas mal rendue il y a énormément de chiro à chasser il y a juste à coté le chateau de st george et un moulin où j'ai prospecté, pas grand chose au chateau mais un soutérain caché que personne ne connait pas m^me les proprio qui n'ont pas trop cherché mais je vais y retourner ce printemps et voir si ça les dérange pas que je fouine par ci par là. on ne sait jamais. le proprio du moulin m' a dit avoir plien de chiro dans ces volets roulants et une dépendance où je dois également retourner faire un tour bientôt. vers kericu juste après l'étang en direction de kervignac j'ai fait un sos chiro la semaine dernière. une dame qui vient de refaire sa façade et n'aime pas voir plein de crottes sur son mur tout neuf. je dois égalemnt retourner faire un saut. il y a pas mal de site à prospecter autour; demain je retourne par là pour vois une vielle bâtisse. tant que j'y suis il on construit une zone indust juste à coté et je me demandais si une fois que les autorisations son passées dans un projet peut on faire qulque chose: je m'explique ; la zone en question surplombe l'étang et est fortement éclairée toute la nuit avce des grosses lampes qui dirige la lumière vers l'étang. je pense à la nuisance pour les chiro: les insectes peuvent être attirés par les lumières et si les chiro les suivent ils coupent directement l'axe routier: colision?, et bien sur tout simplement perturbation à cause de la lumière. sinon j'y ai aussi observé de la grande aigrette cet hiver et il y a un couple de grèbe huppé et effectivement pas mal d'autre piaf aussi à l'automne il y avait des cèpes mais maintenant le spot est trop connu
le problème de cet étang c'est que le proprio n'est pas trop chaud pour que les gens se balade autour...
JPG connais tu directement le maire de branderion, j'ai essayé plusieurs fois de le joindre pour prospecter les dépendances de sa proprio mais sans suite pour l'instant... olivier si tu veux y aller passes un coup de bigo | |
|
| |
JPG Invité
| Sujet: ETANG DE COET RIVAS Mer 23 Mar 2011 - 19:03 | |
| Concernant la zone indus, il est vrai que l'éclairage semble assez abusif ! Je pense qu'il serait possible d'intégrer des abats-jour sur les lampadaires existants! why not? Cette zone est malheureusement trop visible à des km. Par ailleurs, le propriétaire de cet étang assure des permanences dans sa mairie de Branderion (voir le site de la mairie) JPG |
|
| |
florence
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mer 23 Mar 2011 - 19:08 | |
| oui il serait bon de voir pour l'éclairage sinon le propriétaire de l'étang, est le Maire de brandérion. de toute façon j'ai eu sa femme aujourd'hui au téléphone, mais elle n'était pas très comment dire.... enfin il n'y a pas de chauve-souris chez eux quoi! mais je vais tenter de voir directemnt le maire on vera bien | |
|
| |
FERRAND
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mer 29 Juin 2011 - 13:10 | |
| Voir descriptif ici (sur le site de l'agence d'urba du pays de Lorient) :
http://www.audelor.com/68-Etang-de-Coetriva.site_68.0.html | |
|
| |
kevin56 Invité
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Lun 4 Fév 2013 - 20:48 | |
| bonjour, vous avez réussi a prendre contact avec le propriétaire de l’étang? comment sa c'est passé ? |
|
| |
FERRAND
| Sujet: étang de Coëtrivas Mar 5 Fév 2013 - 10:51 | |
| En réponse à Kevin56 : je n'ai pas eu l'occasion de prendre contact avec le propriétaire dans le cadre de ce travail. | |
|
| |
Guiguidu Invité
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 5 Fév 2013 - 17:29 | |
| Bonsoir, je suis pêcheur et j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nom du propriétaire? Je voudrais lui demander l'autorisation de pêcher le brochet et la perche dans son étang ( on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien! ) |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 5 Fév 2013 - 19:24 | |
| tu as bien raison ! Sinon tu peux demander cette information à la mairie. | |
|
| |
Guiguidu Invité
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Mar 5 Fév 2013 - 19:43 | |
| C'est justement ce que j'ai fais! |
|
| |
jojo56 Invité
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Jeu 7 Fév 2013 - 15:34 | |
| savai vous si on a le droit de pecher ici merci |
|
| |
yann.B Invité
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Dim 6 Sep 2015 - 15:23 | |
| déterrage!! savez vous si il est possible de pecher dans cet étang?? |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: étang de coêtrivas kervignac nostang Dim 6 Sep 2015 - 17:42 | |
| - yann.B a écrit:
- déterrage!! savez vous si il est possible de pecher dans cet étang??
Il me semble y avoir vu une pancarte d'interdiction de pêche. De plus, c'est un étang privé si ma mémoire est bonne ^^ | |
|
| |
| étang de coêtrivas kervignac nostang | |
|