|
| [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, Mer 14 Sep 2016 - 9:16 | |
| Bonjour, Des nouveautés à Camors: N°1 Oncocera semirubella: N°2 un micro c'est Epinotia ramellaN°3, 4 & 5 une noctuelle 2 individus: c'est Galleria mellonella la Grande teigne des ruchesd'autres le 12 sept N° 6, 7 & 8 cette même noctuelle c'est Galleria mellonella la Grande teigne des ruches3 individus plus ou moins sombre N° 9 malgré son usure peut-on l'identifier c'est Xestia xanthographaN° 10 ce micro est-ce Crassa unitella non c'est Ypsolopha peut-être parenthesellamerci _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Lun 19 Sep 2016 - 17:26, édité 3 fois | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, Mer 14 Sep 2016 - 11:22 | |
| 2 : Epinotia ramella3 à 8 : Pas une noctuelle. Tu as des ruches il me semble ? C'est peut-être de là qu'elle vient... 9 : La noctuelle de septembre... 10 : Ca m'évoque un Ypsolopha. Peut-être une forme de parenthesella, mais pas sûr... la photo est un peu lointaine... | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, Jeu 15 Sep 2016 - 9:24 | |
| Pour les 3 à 8, j'opterai bien pour Galleria mellonella, la Grande teigne des ruches; la 9 ce serait Xestia xanthographa.. _________________ Gérard
| |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, Jeu 15 Sep 2016 - 9:28 | |
| pour la 10 avec cette photo peut-être... _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, Jeu 15 Sep 2016 - 11:06 | |
| Je pense que c'est Y. parenthesella mais je ne suis pas tout à fait sûr, ce n'est pas la photo qui est en cause. | |
| | | | [Oncocera semirubella, Epinotia ramella, Galleria mellonella, Xestia xanthographa & Ypsolopha] 11 & 12 sept à Camors, | |
|