|
| [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, Sam 27 Aoû 2016 - 8:57 | |
| Bonjour, Soirée agréable, pas fini de trier les photos, au moins 85 espèces dont des confirmations à faire: N°1 & 2 Ennomos quercinaria ou erosaria.... N°3 Drepana falcataria plus grande & plus claire que d'habitude:c'est Drepana curvatula N°4 Hypatema rhomboidella peut-être: N°5 Cochylidae???? Epermenia spN°6 Argyresthia ???? spN°7 Acrobasis consociella??? sous réserve Phycita roborellaN°8 Pyrausta ostrinalis ou purpuralis??? N°9 Dioryctria??? seule photo pas revu de la nuit: sans doute abietellaN°10 Ypsolopha parenthesella: N°11 Laothoe populi 2h23 accouplement: N°12 Même couple à 20h02: cela ne m'étonne pas que le mâle trépasse après cela _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Lun 19 Déc 2016 - 15:52, édité 2 fois | |
| | | arvag
| Sujet: Re: [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, Sam 27 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Bonjour Gérard, Pour le N°1 plutôt Ennomos erosariapour moi,pour le N°2 Drepana curvatula. Bertrand
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, Lun 29 Aoû 2016 - 10:55 | |
| OK avec Bertrand. 4 OK 5 Epermenia sp. 6 OK 7 Je verrais plutôt Phycita roborella, sous réserve vu le degré d'usure. 8 P. purpuralis 9 Sans doute D. abietella, mais j'ai toujours du mal à me prononcer sur photo. 10 OK (11 et 12 aussi évidemment). | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, Lun 19 Déc 2016 - 10:20 | |
| Bonjour, pour l'Epermenia, peut-on aller jusqu'à falciformis, _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, Lun 19 Déc 2016 - 13:41 | |
| pas moi dans l'état de mes connaissances | |
| | | | [Ennomos erosaria, Drepana curvatula, Hypatema rhomboidella, Epermenia sp, Ypsolopha parenthesella & accouplement de Laothoe populi] Nuit du 25 août, | |
|