|
| Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera | |
| | Auteur | Message |
---|
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera Ven 26 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Bonjour Quelques surprises hier soir, avec juste la lampe de l'entrée. En plus d'un Agrius convolvuli, cet Euphyia biangulata, toujours sympa une jeune chenille de Calliteara pudibundaRhodophaea formosa, nouveau dans mon jardin et un Ptérophore, toujours délicat à identifier Peut-être Emmelina monodactylaJe vous mets aussi celui-là Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que Cabera exanthemata mais je n'ai vu nulle part de 2e bande aussi marquée. Bernard | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera Dim 28 Aoû 2016 - 22:08 | |
| L'Emmelina, s'il faut miser, il y a des chances que ce soit monodactyla. Le mieux reste la case genitalia, de souvenir, les genitalia mâles de psudojezonica sont très différents. Pour moi pas de souci pour C. exanthemata. | |
| | | NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera Lun 29 Aoû 2016 - 8:00 | |
| L'Emmelina est une femelle. Petit problème quand j'ai voulu rentrer les données sur serena : Rhodophaea ne semble pas exister dans la base. Je n'ai pas trouvé de synonyme. Comment faire ? | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera Lun 29 Aoû 2016 - 9:11 | |
| On le trouve dans la base sous le nom de Pempelia formosa. | |
| | | | Euphyia, Agrius et autres : Euphia, Calliteara chenille, Rhodophaea, Emmelina, Cabera | |
|