| l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j j C
| Sujet: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Mer 27 Juil 2016 - 14:07 | |
| Un doute sur la dénomination exacte. Sauvé de la noyade dans le bain des oiseaux, je le croyais mort mais il a réussi à s'envoler lorsque je rangeais l'appareil photo. Pour Zanclognata je pense que c'est OK, d'après la bande blanche cela nous mène à Zanclognatha zelleralis, c'est là que j'ai un doute, ce serait plutôt Zanclognatha lunalis avec une variante dans la couleur de la bande alaire? . Merci pour vos avis. Jean Jacques.
Dernière édition par j j C le Ven 29 Juil 2016 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Mer 27 Juil 2016 - 15:29 | |
| Bonjour Jean-Jacques, Cela faisait un petit bout de temps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum Ta bête est Polypogon plumigeralis. Donnée intéressante si c'est par chez toi, c'était connu jusqu'au sud-ouest du Morbihan mais pas encore dans le Finistère. | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Jeu 28 Juil 2016 - 8:58 | |
| Bonjour Maël, bonjour à tous
Manque de temps malheureusement, je jette un œil tous les jours tout de même.
J'ai bien vu au premier coup d'œil qu'il m'était inconnu, s'il n'est pas encore signalé en Finistère, j'ai donc bien fait de le photographier et de le signaler.
J'ai essayé de le rentrer sur SERENA, apparemment il y a du changement et avec mon code je suis "inconnu". En téléchargeant le nouveau modèle, je reçois un avis comme quoi il y a virus dangereux, donc je m'abstiens.
Polypogon plumigeralis Vu le lundi 25 juillet 2016 sur ma terrasse. Commune de Loctudy 29750 Lieux-dit: Léac'h an Dréau (sud-ouest de la commune, près de "Traon").
J'aurais bien aimé rentrer l'observation moi-même, mais cela ne passe pas.
La moitié des adresses données pour aller vers SERENA me donnent "erreur 404", si c'est le cas pour d'autres personnes, il faudrait les supprimer, cela nous éviterait de tourner en rond..
Bonnes obs à tous. Jean Jacques.
Dernière édition par j j C le Ven 29 Juil 2016 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Jeu 28 Juil 2016 - 9:58 | |
| J'ai saisi la donnée. Pour l'histoire de virus, je ne sais pas. Je mets un mail à Emmanuelle pour qu'elle puisse dire ce qu'il en est. Pour l'histoire de liens morts, peux-tu dire lesquels et sur quelles pages, pour qu'on voie ce qu'il en est ? | |
|
| |
Emmanuelle P SERENA
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Jeu 28 Juil 2016 - 12:02 | |
| Bonjour,
Pour SERENA, j'aurais besoin de précisions : -Jusqu'à présent personne ne m'avait parlé de virus. L'alerte est apparue en téléchargeant quoi, d'où, avec quel anti virus ? - Pour les liens morts, j’aurai effectivement besoin de savoir sur quelle(s) page(s) ils figurent pour les corriger. La page à jour, avec les liens corrects et les instructions est ici : http://www.bretagne-vivante.org/Nos-actions/Connaitre/Nos-outils-naturalistes Comme précisé sur cette page, l'installation de l'application est à préférer à l'utilisation de nos anciennes pages de saisie en ligne (c'est peut être sur ces pages qu'il y a des problèmes, mais ceux-ci ne sont plus corrigés).
Merci d'avance pour les précisions. Emmanuelle
| |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Jeu 28 Juil 2016 - 12:54 | |
| Bonjour, Juste pour dire que j'ai aussi ce problème de virus et d'erreur 404, même pour le forum . Je l'avais signalé ici : Message Sujet: Virus ? Dim 10 Juil 2016 - 16:37. | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Jeu 28 Juil 2016 - 16:39 | |
| Merci Maël pour la saisie.
Pour Emmanuelle. Voici la manip que j'ai utilisée ce matin. Du "portail" clic "forum" clic "heteroceres" annonce globale-->Nouvel outil de téléchargement-->lien-->>erreur de téléchargement. Même page, l'autre "annonce globale" saisissez vos données en ligne-->> les 3 liens-->>erreur 404.
En lisant ton message et en regardant les dates, je comprend qu'ils sont périmés....je suppose qu'on peut les supprimer car ils peuvent décourager de nouveaux contributeurs.
Je viens de télécharger les fichiers "tutoriel" et "Serena" -->> OK les deux. Ce matin, c'est mon antivirus "McAffee" qui me bloquait l'ouverture du fichier et maintenant c'est "Windows SmartScreen" qui me dissuade de l'ouvrir....Je sais que je peux passer outre....A voir. C'est juste pour répondre à ta question.
Il y a aussi la possibilité de cliquer sur le menu déroulant situé en haut de cette page: "Saisir vos observations en ligne..." là j'ai bien le tableau mais en entrant mes données c'est "inconnu", je pense que c'est une erreur de ma part et je verrais cela plus tard...
Ce sont tout de même deux adresses différentes...
En espérant ne pas trop perturber le bon déroulement du forum.
Jean Jacques. | |
|
| |
Emmanuelle P SERENA
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Ven 29 Juil 2016 - 15:36 | |
| Merci Jean Jacques, Effectivement ces pages n'étaient plus à jour. J'ai modifié les liens sur la page "nouvel outil de transmission", mais pour l'annonce globale saisissez vos données en ligne je n'ai pas pu. Ce sujet est verrouillé. Je laisse un administrateur qui aurait plus de droits sur le forum que moi le supprimer (http://www.forumbretagne-vivante.org/t87-saisissez-vos-donnees-en-ligne). Pour le lien du menu défilant "Saisir vos observations en ligne...", il est bon. Ca devrait fonctionner. Par contre, comme je l'ai mentionné sur le site internet de bretagne vivante, pour les utilisateurs de Windows il vaut mieux privilégier le téléchargement de SERENA et l'utilisation du mode contributeur que d'utiliser ces pages de saisie en ligne. Bonne fin de semaine, Emmanuelle
| |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis Ven 29 Juil 2016 - 16:37 | |
| Merci Emmanuelle
J'en ai profité pour rectifier le nom du papillon et remettre à jour l'adresse de mon site.
Je verrai ultérieurement pour ma connexion. Jean Jacques.
| |
|
| |
| l'Herminie de la garance - Polypogon plumigeralis | |
|