Je veux bien te rassurer et les autres aussi par la même occasion, car les infos arrivent et c'est via internet que ça c'est passé. Désolée donc de vous avoir laisser flipper comme ça! Hier nous avons eu les documents DREAL et l'étude de Pierre Yves Pasco de 2008 demandée par Lafarge où il mentionnait le calamite et la rainette. Par contre ces deux espèces ne sont pas nommées dans le rapport naturaliste qui a été retourné à la DREAL. Sophie Coat , PY Pasco, A Rio et B Ferré ont rencontré Alice Moreau Chargée de l'environnemnt chez Lafarge en janvier dernier pour discuter des modalités de suivi du site, mais l'enquête publique et le projet d'extension n'ont pas été évoqué ce jour là. Il semble donc que nous allons devoir faire un complément d'information à la DREAL , Lafarge et la préfecture en mentionnant les données de Youenn. Ce jour j'ai eu la copie de déposition d'ERB à l'enquête publique. Il manque toutefois la carto ,dès qu'on l'aura on pourra mieux situé le projet et les petites bêtes. Je ne sais pas mettre en pièces jointes tous les morceaux du puzzle sur le forum, mais si tu veux , je veux bien te les transférer par le net. Ou alors demain quand Daniel sera là, je ne sais pas encore tout faire sur l'ordi (j'aime pas vraiment ça en fait, mais c'est indispensable pour communiquer aujourd'hui!). De toute façon Sophie suit ça aussi et c'est pas aussi dramatique qu'on aurait pu le croire hier.
Bonne soirée Marie Claude
ps comment corrige t on les fautes d'orthographe qui nous ont échappé, quand on a posté notre message, peut on revenir dans le texte? comment fait on si on peut le faire Merci