NarTré Section de Quimper
| Sujet: micropap : Bryotropha terella Dim 22 Mai 2016 - 21:48 | |
| Bonjour Besoin d'aide pour ce micro, trouvé chez moi le 20 mai. D'abord, la bête, avec une photo moche " /> longueur d'aile : 8 mm Pour trouver la famille, une vue de la tête : " /> Avec des palpes comme ça, ce doit être Cosmopterigidae, Elachistidae ou un truc comme ça. Et pour finir, les genitalia " /> forme très particulière, ça aurait dû être assez facile à trouver, ben ... pas évident, je sèche. Si quelqu'un a une idée, au moins de la famille, merci d'avance. Bernard | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: micropap : Bryotropha terella Lun 23 Mai 2016 - 2:12 | |
| Gelechiidae, vers Bryotropha terrella qui est me semble-t-il l'espèce la plus commune avec ce type d'habitus (qu'on retrouve dans plusieurs genres) et les genitalia ont l'air de correspondre, mais il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de confusion possible avec d'autres espèces... | |
|
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: micropap : Bryotropha terella Lun 23 Mai 2016 - 17:43 | |
| Après mon message d'hier, je m'y suis replongé et j'ai fini par le trouver, c'est bien Bryotropha terella, j'ai vérifié dans toute la famille. Deux avis valent mieux qu'un, Merci Mael. Bernard | |
|
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: micropap : Bryotropha terella Dim 11 Déc 2016 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Celui-ci me semble correspondre à terella? mais peut-être faut-il vérifier les genitalia A Sautron, le 9/06/16 Merci de votre aide | |
|
Caroline HOUALET
| Sujet: Re: micropap : Bryotropha terella Dim 11 Déc 2016 - 15:21 | |
| En fait, j'avais déjà posé la question le 15 novembre dernier et Maël m'avait répondu peut-être. Je suppose que je ne saisi pas dans Serena?
Caroline | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: micropap : Bryotropha terella Lun 12 Déc 2016 - 15:58 | |
| Non, il vaut mieux ne pas saisir. | |
|