| [Discussion] Gorge bleue a miroir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: [Discussion] Gorge bleue a miroir Jeu 5 Mai 2016 - 19:19 | |
| Bonjour, Caudan (56) le 05/05/2016 Je ne donnerais pas de position précise sur le net, car il semble construire un nid au sol,.... Au bout de plusieurs semaines d'observation à bonne distance pour ne pas déranger. ....; et après plusieurs heures d’affût, une fois le perchoir repéré avec certitude.... Sous affût, parfaitement immobile, sans dérangement. Un couple de gorgebleue à miroir.. Je ne sais pas si on peut dire gorgebleue à miroir blanc.Une chose est sur, le miroir n'est pas roux. La femelle est baguée métal.on peut lire de haut en bas ( les écritures sont à l'envers sur la patte droite, je ne sais pas si çà a une importance). ?UA ou UN 1S 1382 les lettres et chiffres sont ainsi écrits. On peut également lire : ML 9 J'ai pas réussi à tout mettre dans l'ordre. Peut on en tirer quelques choses ? et/ou l'info intéresse t'elle un bagueur? merci, gg bague femelle: merci, gg | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Ven 6 Mai 2016 - 4:22 | |
| La première photo est très belle et originale pour la posture de l'oiseau. Un petit cadrage pour supprimer le bout de barbelé en bas à gauche et ce sera top ;-) | |
|
| |
j j C
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Ven 6 Mai 2016 - 7:02 | |
| Bonjour à tous
Moi je lis: MUSEUM PARIS 691382
A voir si d'autres lisent la même chose. Jean Jacques. | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Ven 6 Mai 2016 - 8:35 | |
| - j j C a écrit:
- Moi je lis: MUSEUM PARIS 691382
Je suis d'accord avec jjC. Tu peux envoyer ton observation à l'adresse suivante : http://crbpo.mnhn.fr/spip.php?article1&lang=fr La fiche pré-remplie pourra y voir tes infos et pourquoi pas y mettre tes photos. | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Ven 6 Mai 2016 - 17:00 | |
| Bonjour,
merci, j'ai envoyé le formulaire et quelques photos par mail.
On verra bien,...
merci.
GG
| |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Sam 7 Mai 2016 - 13:50 | |
| - gg a écrit:
- j'ai envoyé le formulaire et quelques photos par mail.
On verra bien,... tiens nous au courant | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Sam 7 Mai 2016 - 17:00 | |
| bonjour,
oui, bien sur.
Il parait qu'il faut attendre 6 mois environ.
On verra bien, jamais fait.
a+ gg | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Dim 8 Mai 2016 - 11:56 | |
| | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Lun 9 Mai 2016 - 17:16 | |
| | |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Jeu 2 Juin 2016 - 17:38 | |
| Bonjour,
Il manque 1 chiffre. voici la réponse reçue :
a+ gg
merci beaucoup pour votre message et félicitation pour vos photos.
Malheureusement il manque un chiffre au n°de cette bague (il devrait y avoir 7 chiffres).
Après quelques essais je pense que le chiffre manquant se situe après le 69 ( 69?1382) mais il y a au moins deux individus possible.
Pourriez vous vérifier sur vos photos si ce numéro est visible ? N’hésitez pas si besoin à m'envoyer vos clichés ou l'on peut lire la bague, j'ai déjà eu l'occasion de résoudre des cas similaires.
En ce qui concerne la sous-espèce concernée, il s'agit plus vraisemblablement de la sous-espèce namnetum de la Gorge-bleue à miroir. La limite de répartition en période de nidification de la race dite "de Nantes" avec la sous-espèce cyanecula se situant plus au Nord aux environs de la baie du Mont st Michel. Les deux races sont cependant impossible à différencier à distance et même en main seul les individus aux mensurations extrêmes peuvent être distingués sur la base de la longueur de l'aile.
Bien cordialement
| |
|
| |
gg
| Sujet: Re: [Discussion] Gorge bleue a miroir Dim 3 Juil 2016 - 20:33 | |
| Le temps en venu de nourrir les petits. J'ai installé un petit perchoir à une dizaine de mètre du nid, avant la couvaison. C'est plus facile de les observer à bonne distance et les prendre en photo sans s'approcher bien camouflé ( téléobjectif 600 mm + extension x1.4 + coef boitier aps-c 1,6) + crop photo. Pour rassurer, au cas ou, je ne suis donc pas à 1m ! a+ gg | |
|
| |
| [Discussion] Gorge bleue a miroir | |
|