Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

visiteuse inconnue

5 participants
AuteurMessage
Michel RIOU

visiteuse inconnue Empty
MessageSujet: visiteuse inconnue   visiteuse inconnue EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:59

Bonsoir,

J'ai eu la visite cet après-midi dans la maison de cette belle abeille. Il me semble l'avoir vu une fois déjà, mais guère plus. On remarque tout de suite les parties "fumées" sur les ailes, et les poils blancs sur le thorax et les pattes. Bon, je n'y connais rien, et je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider à partir de ces photos plus que moyennes. J'ai pensé au genre Melecta, sans grande conviction.

visiteuse inconnue Img_6510

visiteuse inconnue Img_6511

visiteuse inconnue Img_6512

Michel
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar

visiteuse inconnue Empty
MessageSujet: Re: visiteuse inconnue   visiteuse inconnue EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:49

BAT,
La nervation amène plutôt chez les Andrenidae. Pour moi, un esprit agile doit pouvoir trouver l'espèce. A faire confinfirmer par Maël ou Gomjabar ;-)
Michel RIOU

visiteuse inconnue Empty
MessageSujet: Re: visiteuse inconnue   visiteuse inconnue EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:43

Ah bah ouais, Andrena agilissima il me semble. J'ai bon ? Merci pour la voie à suivre ! C'est commun comme bestiole ?
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

visiteuse inconnue Empty
MessageSujet: Re: visiteuse inconnue   visiteuse inconnue EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:35

Apparemment pas commun à l'intérieur des terres, non.
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35

visiteuse inconnue Empty
MessageSujet: Re: visiteuse inconnue   visiteuse inconnue EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:38